Accéder à Antidote Web
Avertissement L’accès à Antidote Web est offert aux étudiants inscrits à la session courante et à certains employés ayant reçus une invitation seulement.

Si vous avez déjà activé votre identifiant Druide organisationnel, cliquez ici pour accéder à Antidote Web. Votre identifiant Druide organisationnel correspond à votre adresse courriel du Cégep Marie-Victorin (numérod’admission@collegemv.qc.ca si vous êtes étudiant, prenom.nom@collegemv.qc.ca si vous êtes employé) et le mot de passe que vous avez choisi au moment d’activer votre identifiant Druide organisationnel.

Si vous n’avez pas activé votre identifiant Druide organisationnel, vous devez suivre les instructions indiquées dans le message envoyé par Druide informatique à votre adresse courriel du Cégep Marie-Victorin. Pour accéder à votre compte de courriel du Cégep Marie- Victorin, consultez la page suivante : Accéder au compte de courriel par le Web.

Important Si une page indiquant que vous n’avez pas d’abonnement s’affiche après avoir cliqué le bouton dans le message d’invitation que vous avez reçu, veuillez contacter le Service des technologies de l’information.

Sur la page qui s’affiche après avoir cliqué le bouton dans le message que vous avez reçu, entrez un mot de passe de votre choix (1), cochez les cases présentes (2) et cliquez sur le bouton Enregistrer (3).

Capture d’écran du formulaire pour activer un compte
Capture d’écran

Une fois le compte activé et la connexion établie, cliquez sur le bouton Antidote Web sur la page qui s’affiche.

Vous n’avez plus qu’à suivre les indications et répondre aux questions posées à l’écran afin de compléter la configuration de votre compte et vous pourrez ensuite utiliser Antidote Web.

Capture d’écran d’Antidote Web
Capture d’écran

En cliquant sur le bouton Correcteur, une page contenant un éditeur de texte s’affichera et vous pourrez rédiger ou coller du texte copié à partir d’un logiciel afin que des corrections vous soient proposées automatiquement.

Enfin, si vous recevez un courriel de la part de Druide informatique vous demandant de confirmer votre adresse courriel, cliquez le bouton dans le message reçu permettant de la valider et suivez les instructions indiquées.


Aide supplémentaire

Pour obtenir de l’aide supplémentaire concernant Antidote Web, veuillez consulter la page suivante : Guide de démarrage d’Antidote Web.