Accéder au compte de courriel par le Web

Il est possible d’accéder à votre compte de courriel du Cégep Marie-Victorin par navigateur Web, entre autres sur un appareil connecté à un réseau externe, grâce au portail Office 365.

Pour y parvenir, cliquez ici ou copiez l’adresse ci-dessous dans votre navigateur Web et appuyez sur la touche Entrée :

office365.collegemv.qc.ca

Si une page de connexion s’affiche, veuillez remplir les champs demandés avec les informations suivantes :

Premier champ (xyz@example.com) : votre adresse courriel complète du Cégep Marie-Victorin (pour un employé : prenom.nom@collegemv.qc.ca,
pour un étudiant : numérod’admission@collegemv.qc.ca).

Deuxième champ (Mot de passe) : votre mot de passe que vous entrez pour vous connecter sur les ordinateurs du Cégep Marie-Victorin.

En cas d’oubli de votre mot de passe, consultez le document téléchargeable intitulé Guide pour la réinitialisation du mot de passe en libre-service dans la rubrique Aide et documentation.
Il est de votre devoir de ne jamais divulguer votre mot de passe et de vous assurer qu’il soit suffisamment sécuritaire. Le Service des technologies de l’information ne sera pas tenu responsable en cas d’accès indésirable à votre compte et à vos données.

Après avoir rempli les deux champs dans la fenêtre, appuyez sur la touche Entrée ou cliquez sur le bouton Connexion.

Capture d’écran des champs à remplir pour se connecter au compte de courriel

Une fois la connexion établie, cliquez sur le bouton Courriel parmi ceux offerts afin d’accéder à vos dossiers de messagerie.

Capture d’écran de la messagerie sous le portail Office 365

Vous pouvez cliquer sur un dossier parmi ceux listés dans la partie de gauche afin de consulter les éléments qu’il contient.

Pour écrire un message, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton Nouveau () ou Message ().


Aide supplémentaire

Si vous désirez connaître l’utilité des fonctions disponibles sous le portail Office 365 et obtenir des exemples afin de compléter diverses tâches, veuillez vous reporter à l’Aide qui est accessible en cliquant sur le bouton ? () situé dans le coin supérieur droit de l’interface.