Retirer un périphérique USB en toute sécurité
Avertissement Ne débranchez jamais un périphérique de stockage USB lorsque des données sont en cours d’écriture ou de lecture sur ce dernier.

Afin de retirer convenablement un périphérique de stockage branché dans un port USB sous macOS, glissez simplement l’icône du périphérique se trouvant sur le Bureau vers l’icône de la Corbeille afin de confirmer l’éjection du périphérique.

Afin de retirer convenablement un périphérique de stockage branché dans un port USB sous Windows, cliquez d’abord avec le bouton droit de la souris sur l’icône pour retirer un périphérique en toute sécurité située dans le coin inférieur droit de la barre d’état système.

Capture d’écran de l’icône pour retirer un périphérique sous Windows
Capture d’écran

Dans le menu contextuel s’affichant, cliquez sur Éjecter suivi du nom du périphérique que vous souhaitez retirer en le débranchant.

Capture d’écran de la sélection du périphérique à retirer
Capture d’écran

Le système vous indiquera si le périphérique de stockage de masse USB peut désormais être retiré en toute sécurité. Vous pouvez alors débrancher physiquement le périphérique de stockage du port USB de l’ordinateur.

Capture d’écran de la confirmation de l’éjection d’un périphérique
Capture d’écran

Important Si un message vous indique que le système est dans l’impossibilité d’arrêter le périphérique, veuillez redémarrer l’ordinateur et vous pourrez ensuite procéder au débranchement de votre périphérique de stockage USB en toute sécurité.